EXPOSITION / 1 – 4 JUIN 2023

COLLECTION KAWAYAMA

 

Retour en images sur le lancement de la collection Kawayama à la Galerie des Ateliers de Paris. Une gamme de pièces de mobilier contemporain et d’objets d’art qui transpose le tatami japonais dans l’univers de la décoration d’intérieur minimaliste.

EXPOSITION / 26 JUIN 2022

11 TATALISMANS

 

J’ai été très heureuse de vous recevoir dans ce bel appartement de la rue Saint Maur, pour vous présenter les 11 premiers Tatalismans et échanger sur l’histoire et le sens de cette pratique qui nourrit mon travail de designer.

CONFÉRENCE / 21 JANVIER 2018

MAISON & OBJET TALKS

 

Lors du Salon Maison & Objet 2018, j’ai été invitée à présenter le projet Kawayama aux côtés de Mitsuru Yokoyama avec qui j’ai collaboré. Vous pouvez désormais revoir la conférence intitulée Paris-Kyoto : L’Expérience du Design et du Savoir-Faire, et animée par Sylvie Adigard.

EXPOSITION / 25 JANVIER – 10 FÉVRIER 2018

GALERIE BLANCS MANTEAUX

 

Le mobilier de la collection Kawayama fait partie de l’exposition L’Innovation par delà l’Espace et le Temps à la Galerie des Blancs Manteaux à Paris. Une sélection de créations mettant en valeur des savoir-faire japonais de façon innovante et remarquable.

RÉSIDENCE / 8 – 30 MAI 2017

KYOTO CONTEMPORARY

 

Suivez-moi à Kyoto, où lors de ma résidence artistique j’ai découvert le savoir-faire et les propriétés surprenantes du tatami. Aux côtés de Mitsuru Yokoyama, j’ai expériementé de nouvelles techniques de mise en forme du tissage qui le compose, pour donner une nouvelle dimension à cet élément iconique de la culture japonaise.

EXPOSITION / 23 NOVEMBRE – 31 DÉCEMBRE 2016

LE PARIS DES TALENTS

 

La coupe de la Collection Chim a été sélectionnée pour être présentée à l’Hôtel-de-Ville de Paris parmi l’exposition Le Paris des Talents.

CONFÉRENCE / 3 JUIN 2015

BEIRUT DESIGN WEEK

 

Comment le design peut-il contribuer au développement d’un artisanat plus durable ? Lors de ma conférence à la Beirut Design Week,  j’ai présenté les stratégies que nous avons testées et développées à ce sujet au travers du projet Future Living Studio, à Hanoi, puis à Phnom Penh. J’ai également animé un workshop de deux jours sur les leviers d’innovation dans le domaine de l’artisanat.

COLLABORATION / 15 MARS 2014

DESTINATION HANOI

 

Présentes à chaque coin de rue de Hanoi, j’ai toujours été fascinée par l’élégance et la finesse des cages à oiseaux vietnamiennes. Je suis donc allée à la rencontre des artisans du village où elles sont fabriquées, animée par l’envie de découvrir leur savoir-faire ancestral et d’imaginer ensemble des objets aériens pour l’habitat contemporain.