BIO

Astrid Hauton est une designer française née en 1984. Elle a étudié à l’ENSCI-Les Ateliers à Paris, et au California College of Arts à San Francisco.

Elle débute sa carrière en Asie du Sud-Est, au sein du programme Switch-Asia, engagé dans le développement de l’artisanat local et des savoir-faire traditionnels. Durant trois ans, elle accompagne diverses communautés d’artisans, en collaboration avec des institutions internationales telles que l’UNIDO ou l’UNEP.

Résidente aux Les Ateliers de Paris entre 2016 et 2018, elle a également été lauréate de la résidence Kyoto Contemporary en 2017. Ses collections ont été exposées à l’Hôtel de Ville de Paris, à la Galerie des Blancs Manteaux, ou au Japan Brand Festival à Tokyo. Son travail de création est actuellement représenté par la Galerie Philia à Genève, New-York, Singapour et Mexico.

Astrid Hauton est également conférencière sur le sujet de la valorisation des identités culturelles par le design. Elle est intervenue au Salon Maison&Objet, à la Beirut Design Week ou au Hanoi Goethe Institute.

« Je crée des objets et des décors qui réinterprètent des éléments emblématiques de nos cultures. Ils sont une invitation à voir au-delà de notre sens commun de la réalité, à déceler le merveilleux dans l’ordinaire de notre quotidien. »

LE STUDIO

Le studio Astrid Hauton crée des collections d’objets uniques ou en séries limitées, à partir de matières signatures et de procédés de mise en forme inédits. Ces créations de haute facture, aux lignes épurées, invitent à la contemplation et aspirent à créer un sentiment d’harmonie.

Le studio collabore également avec des prescripteurs, des architectes et des marques, pour concevoir ensemble des espaces remarquables et apaisants, grâce à des créations sur-mesure.