APPROCHE

 

Le design comme vecteur d’innovation sociale et économique

Il s’agit de placer l’humain au centre et de considérer le design dans sa dimension de projet, affirmant que l’objet dépasse sa matérialité.

Pour cela j’explore les convergences entre artisanat et industrie en me basant sur leurs singularités. Je tends à bouleverser les processes pour les rendre innovants, plus fluides et efficients. Je fonde mon travail sur l’expérience humaine pour que l’objet devienne vecteur de sens et d’authenticité.

Ainsi, je cherche à injecter les valeurs de l’artisanat dans l’industrie, et la capacité de renouveau de l’industrie dans l’artisanat.

 

Combiner une approche d’exploratrice et une démarche de designer

EXPLORER :

  • partir à la rencontre de communautés et de corps de métiers. Cultiver la proximité et l’identité culturelle locale partout dans le monde à travers la collaboration.
  • partir à la découverte des savoir-faire et procédés, identifier leur singularité et les potentiels inexploités, techniques ou symboliques.

DESIGNER :

  • mener des projets avec intuition et méthodologie afin de développer ensemble des manières sur-mesure de concevoir et fabriquer un produit.
  • créer des objets domestiques durables et vecteur de sens, remarquables par leur sobriété. Et pertinents par la simplicité de leur mode de fabrication.

 

Découvrez ma   > BIO <

Retrouvez mon offre de   > SERVICES <   et mes objets en    > BOUTIQUE <